Accueil » Recette » Assiette automnale | Légumes rôtis & sauce coco curry

Assiette automnale | Légumes rôtis & sauce coco curry

L’


automne et l’hiver sont sans doute mes saisons favorites, que ce soit pour le temps et le fait de pouvoir se lover chez soi, au coin du feu, avec un bon thé et un chat sur les genoux, ou pour les légumes que l’on peut cuisiner. Les courges en tout genre font partie de mes légumes favoris et, globalement, j’adore faire rôtir mes légumes de saison au four. C’est une méthode qui demande peu de temps puisqu’il faut simplement éplucher et couper les légumes, les assaisonner, puis les oublier au four pendant 45 minutes (ce qui permet de faire autre chose en attendant).

La semaine dernière, j’ai acheté pour mon plus grand plaisir mon premier brocolis de la saison. Je l’ai accompagné de potimarron rôti, et d’une sauce coco/curry (sans doute ma préférée). Je vous partage la recette ici !

Préparation :

Commencez par couper les fleurettes du brocolis. Faites bouillir de l’eau, ajoutez-y une pincée de gros sel et faites cuire vos fleurettes entre 7 et 10 minutes. Une fois cuites, stoppez la cuisson en les passant sous l’eau froide (ce qui leur permettra également de conserver leur couleur) et réservez-les.

Coupez grossièrement le potimarron en gros cube. La peau étant comestible, vous pouvez la garder. Assaisonnez-le avec de l’huile d’olive, sel et poivre, le cumin, la coriandre et l’ail en poudre. Mélangez bien le tout pour que les épices soient bien réparties. 
Faites cuire le tout au four pendant 45 minutes à 200° : le potimarron doit être bien fondant. J’ai rajouté le brocolis en fin de cuisson, four éteint mais encore chaud, pour qu’il soit bien chaud au moment de servir.

Pour la sauce, émincez finement l’oignon, la gousse d’ail et les tomates séchées. Faites revenir le tout dans une casserole dans un filet d’huile d’olive à feu moyen. Une fois que l’oignon est devenu translucide, ajoutez la crème de coco, le concentré de tomates, le curry et faites mijotez le tout quelques minutes à feu doux.

C’est prêt ! Servez avec un peu de riz, quelques graines, et c’est prêt ! Bon appétit !

Laisser un commentaire