Accueil » Recette » Dessert » Boules d’énergie

Boules d’énergie

J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans la confection de boules d’énergie à base de dattes. J’avais peur que le résultat soit trop lourd, trop écœurant, que mon robot n’arrive JAMAIS à mixer les dattes en une texture fine et lisse… Et puis un jour, j’ai essayé, et je me suis sincèrement demandée pourquoi je n’avais pas réalisé ça plus tôt.
Les boules d’énergie sont très riches en éléments nutritifs. Elles peuvent être une collation idéale avant un entraînement sportif, mais aussi une manière de combler un petit creux dans la journée. Je propose ici ma recette de base, mais il est possible de réaliser tout un tas de combinaisons (avec des amandes et des noix de cajou par exemple).
Bref, en avant pour la recette, dont le principal avantage (avec tous ces aspects nutritifs), est avant tout d’être délicieuse !

Préparation :

Dénoyauter les dattes et les couper grossièrement.
Les mettre dans le bol d’un mixeur avec les amandes et les raisins secs. Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.
Former de petites boules et les rouler dans la noix de coco râpée et/ou dans les graines de sésame. Vous pouvez aussi les enrober de cacao, ou simplement des graines de votre choix !
Vous pouvez immédiatement les déguster, ou simplement les conserver au frais pour les manger plus tard !

Laisser un commentaire