Accueil » Recette » Dahl de lentilles corail, tomates séchées et petits pois

Dahl de lentilles corail, tomates séchées et petits pois

Aujourd’hui, je partage avec vous mon dahl de lentilles corail, version tomates séchées et petits pois ! Le dahl est un plat d’origine indienne, bien parfumé et épicé, parfait pour avoir un repas complet sur plusieurs jours. Je vous partage ici ma version actuelle de dahl, l’avantage de ce plat étant que les légumes l’accompagnant peuvent bien évidemment varier selon les saisons ! J’aime aussi beaucoup y ajouter des épinards, ou encore des tomates séchées en été.
C’est également un plat que je réalise fréquemment lorsque je reçois des amis à la maison, puisqu’il permet de cuisiner rapidement et efficacement une quantité plus ou moins importante (selon les dosages que vous utilisez, évidemment) de nourriture sans passer des milliers d’années aux fourneaux (et sans avoir à utiliser des milliers d’ustensiles, ce qui n’est pas négligeable non plus quand vient le moment de tout nettoyer).

Préparation :

Commencez par faire blanchir vos petits pois. Pour cela, faites bouillir de l’eau avec du sel. Une fois à ébullition, mettez-y vos petits pois et laissez-les y pendant 10 minutes. Égouttez-les et passez-les sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Réservez-les pour plus tard.

Émincez votre oignon, votre gousse d’ail et vos tomates séchées.
Dans une grande casserole, faites revenir l’oignon et l’ail dans un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez ensuite les lentilles corail et les tomates séchées. Recouvrez le tout d’eau.

Ajoutez votre bouillon de légumes, le concentré de tomates, la crème de coco, les épices et mélangez.

Laissez mijoter entre 15 et 20 minutes en remuant régulièrement jusqu’à ce que les lentilles aient absorbé toute l’eau et que le mélange soit homogène et onctueux.

En toute fin de cuisson, ajoutez vos petits pois blanchis et mélangez.

Servez ! Vous pouvez servir votre dahl avec des naans, un peu de riz (basmati si vous voulez restez dans l’esprit indien ; personnellement j’ai opté pour du riz camarguais ; pour rester dans des ingrédients locaux), parsemez du persil émincé sur l’ensemble, quelques graines de sésame…

Laisser un commentaire