Tartinade de pois chiches aux tomates séchées

Le houmous est sans aucun doute ce que je préfère manger en apéritif, mais aussi en accompagnement de mes plats (avec des légumes rôtis notamment). J’en cuisine très régulièrement, et je m’éloigne très souvent aussi de la recette de base pour y ajouter d’autres épices, herbes et profiter de pleins de variantes possibles !
C’est aussi une manière simple d’incorporer des légumineuses à ses repas. Sur le blog, vous pouvez déjà trouver la recette de tartinade aux pois cassés.
Je vous propose donc ici une recette toute simple de tartinade de pois chiches aux tomates séchées ! Je la réalise personnellement avec des tomates séchées que je réhydrate lors de la préparation. Vous pouvez tout à fait opter pour des tomates séchées confites à l’huile : je vous conseille alors de réduire la quantité d’huile d’olive que vous rajouterez ensuite, mais le résultat sera tout aussi délicieux !

Préparation

Réhydratez les tomates séchées : pour la version express, faites-les simplement bouillir une dizaine de minutes dans l’eau jusqu’à ce qu’elles aient une texture bien tendre. Égouttez-les et réservez. Une fois refroidies, taillez-les grossièrement.

Hachez le persil & la gousse d’ail.

Dans le bol d’un mixeur, ajoutez tous les différents ingrédients. Mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Vous pouvez ajouter de l’huile d’olive en fonction de la texture que vous souhaitez !

Goûtez, salez et poivrez en fonction de vos préférences, et c’est prêt !

À déguster avec de bonnes tortillas, des crudités, ou à mettre en accompagnement dans vos assiettes avec de bons légumes rôtis !