Accueil » Recette » Apéritif/Entrée » Velouté de courgettes épicé, crème de coco et persil

Velouté de courgettes épicé, crème de coco et persil

Aujourd’hui, je partage avec vous ma recette de velouté de courgettes ! Les veloutés vont partie de mes repas préférés en automne et hiver. Les premières courgettes sont arrivées dans mon panier de légumes assez récemment alors, pour faire une transition avec l’été qui arrive, j’ai eu envie d’en faire… Un velouté. Cela permet de changer des curry de légumes ou des tartes à la courgette que je réalise très fréquemment. Rapide à préparer et léger, il permet aussi d’avoir quelques bols/tasses d’avance pour les repas suivants (ce qui n’est pas négligeable quand on a eu une journée chargée) !

Préparation :

Commencez par préparer vos légumes. Coupez vos courgettes en dés (j’ai personnellement gardé la peau pour les miennes puisqu’elles sont d’origine biologique). Épluchez vos pommes de terre et coupez-les également en dès. Émincez vos oignons, vos gousses d’ail, et votre persil.

Mettez vos oignons, gousses d’ail, courgettes et pommes de terre dans une grande casserole ou cocotte. Faites-les suer pendant environ 3 minutes.
Couvrez-ensuite à hauteur vos légumes d’eau, ajoutez votre bouillon de légumes, mélangez et laissez mijoter pendant 15 minutes.
Au bout de 15 minutes, ajoutez votre persil émincé, les épices, la crème de coco et mélangez. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes.

Passez le tout au blender pour un résultat homogène, et servez ! Vous pouvez parsemer quelques graines sur le dessus, l’accompagner avec une bonne tranche de pain grillé frottée à l’ail, ou juste vous installer avec votre tasse préférée et votre velouté bien chaud dans un fauteuil devant votre série/film préféré !

Laisser un commentaire