Pudding de graines de chia à la fraise

Le pudding de graines de chia à la fraise : un dessert vegan simple, rapide à réaliser & tout en fraîcheur ! Si vous n’en avez jamais goûté, il peut se rapprocher de la texture d’un dessert à base de tapioca. Il est ici accompagné de fraises fraîches, mais il peut se décliner avec d’autres fruits, ou encore une base de confiture !
Les graines de chia sont très riches en fibres, en protéines, en omega-3, etc. Ce type de dessert est donc l’occasion de profiter de ce super-aliment de manière gourmande !

Préparation

Commencez par verser le lait d’un saladier. Versez ensuite par dessus vos graines de chia et remuez bien. Ajoutez le sirop d’agave, mélangez de nouveau.

C’est déjà terminé ! Enfin presque. Placez votre saladier au frais pendant au moins une heure : les graines de chia vont gonfler, ce qui donnera un résultat crémeux !

Une fois que la préparation a bien épaissi, vous pouvez la disposer dans des terrines, accompagnés de quelques fraises fraîches simplement coupées & pourquoi pas quelques feuilles de menthe fraîche !